Réaliser un visuel pour une marque de bière est un objectif que je m’étais fixé. Je trouve les univers de ces marques aussi attirant que fascinant par la richesse visuelle qu’elles nous proposent.
Lorsque j’ai envoyé un message à la marque Ice Breaker Brewing, j’ai décidé de leur montrer mon travail avec Black Bones Clothing. L’univers est beaucoup plus illustratif et dégage une autre émotion que ce que je montre sur ce site.
Et bingo, c’est exactement ce qu’ils attendaient! Ils souhaitaient une illustration orientée rock pour proposer ce tee-shirt aux différents festivals auxquels ils participent.
Au début, nous étions parties sur des palmiers en miroir et une chope en forme de tête-de-mort sur une plage. Ce visuel aurait été cool et super fun à faire, mais je trouve ce genre de thématique un peu trop vue en ce moment. Je me suis risqué à proposer une autre piste pour me désaxer un peu du brief.
J’ai proposé une autre piste pour d’illustration pour Ice Breaker Brewing. J’ai fait un croquis rapide d’un.e médium qui prédit le slogan « cool people drink cold beer ». Celle-ci évoque un destin implacable représenté par une typographique qui flotte autour d’elle. À l’intérieur de sa boule de cristal, nous observons le logo de la marque.

Et si la marque était ce médium ?


Pour vérifier qu’un visuel fonctionne bien, je le travaille en monochrome.
Cette technique me permet de comprendre comment cette identité vit dans l’espace. Si celle-ci est équilibrée dans ses noirs, elle fonctionnera en couleur.
La déclinaison de cette illustration pour Ice Breaking Brewing c’est pensé en deux temps. La première était de lui trouver une gamme de couleurs légère qui rappelle le printemps. Cela va nous permettre aussi de relativiser un peu le style graphique.
Ensuite, je me suis permis de pousser la déclinaison sur une canette de bière pour voir si cette illustration était facilement adaptable.