Je suis Morvan, directeur artistique à Nantes
_

Je suis Morvan, j’ai 31 ans et je suis directeur artistique, illustrateur et graphiste freelance à Rouen et à Nantes. Mon parcours professionnel m’a amené à travailler à Paris, Rouen et Angers. Aujourd’hui, j’ai déposé mes valises à Nantes et je travaille actuellement dans une agence de communication globale.

Mon parcours :

Après un BTS en communication visuelle (graphisme – édition et publicité), je me suis orienté vers une licence en infographie et webdesign. Cette formation m’a permis de gagner en assurance par les deux stages longues durées effectués. Fort de ma capacité technique, j’ai souhaité m’orienter vers les beaux-arts pour retrouver les sensations du fait-main. J’ai donc découvert les procédés d’impression manuelle comme la sérigraphie, la gravure qui m’ont permis de mieux appréhender le travail de composition.

Enfin, j’ai validé un Master en communication digitale à l’Iscom de Paris. Cette formation permet de comprendre les enjeux du marketing sur les différents supports que nous offre la communication. Ce master m’a permis d’exploiter les bons leviers stratégiques d’une campagne de communication efficace.

graphiste illustrateur freelance Nantes
Crédit portrait : Estelle Virolle, Rouen

Mon ambition
_

Après mes études de design graphique sur Rouen, j’ai commencé à acquérir des contrats pour des domaines divers et varié dans le tourisme, l’industrie, la culture pour des indépendants, entreprises, collectifs d’art, musiciens, service public, SARL, SAS…

Aujourd’hui, j’ai la chance d’avoir un travail en tant que directeur artistique à Nantes. Cependant, je ressens l’envie de continuer à faire évoluer mon approche créative par le biais de personnalité avec qui je travaille.

En somme, faire évoluer mon regard créatif et découvrir de nouvelles tendances est essentiel pour construire un projet créatif qui ressemble à mon interlocuteur.

Pour conclure, je ne souhaite pas me fixer de limite de secteur d’activité. Ceci, a pour objectif de m’ouvrir à tous les aspects de la création. Pour moi, être directeur artistique et graphiste freelance à Rouen et à Nantes, c’est avant tout être libre de travailler pour qui je souhaite.

 

bureau morvan graphiste freelance Nantes

Mes axes créatifs
_

Black Bones


En 2012, j’ai développé une marque de tee-shirt indépendante appelée Black Bones.
Les collections sont limitées à une vingtaine de pièces par série. Il est donc normal que je constitue les thématiques, les illustrations, les collections, les vidéos, les promotions, la communication et la diffusion seule. C’est une marque créée avant tout par passion puisque l’argent que je gagne, je le réinvesti pour étoffer ce projet.

Bande-dessinée

Depuis 2020, je suis auteur de bande dessinée. Je suis scénariste et illustrateur de la bande dessinée jeunesse « Le rêveur de l’Olympe » édité aux éditions Mes moires.Aujourd’hui, un tome est disponible et le deuxième sera publié fin 2022.

J’ai également écrit et illustré un comics auto-édité du nom de Cosmic Chaos. Celui-ci est séquencé en 6 chapitres de 22 pages d’histoire. Actuellement, un, voire deux chapitres sortent par an.

Eveil Artistique

Comme je vous le disais, sortir de ma zone de confort et expérimenter de nouvelles choses est important pour moi. Ainsi, je développe plusieurs styles illustratifs qui s’articulent autour de thématiques distinctes.

Souvent, vous remarquerez une fascination pour l’onirisme, les chimères et le noir et blanc.

Vous pouvez retrouver certaines de ces illustrations lors d’événements (marché de créateurs, conventions ou encore salons) auxquels je participe.

Par ailleurs, si vous avez une question ou un message à me faire passer n’hésitez pas à cliquer sur le bouton ou à m’envoyer un mail à morvanlr@gmail.com.