Cosmic Chaos : mon comics !
Un comics cosmique !
Comme une fois n’est pas coutume, je me lance dans une nouvelle bande dessinée. Cette fois-ci, elle ne s’adresse pas à un publique jeunesse, mais plutôt adolescent. Grâce à l’expérience que j’ai acquis sur le premier tome de le Rêveur de l’Olympe, je souhaite me lancer dans un projet un peu plus ambitieux, graphique et détaillé. Je vous présente donc mon nouveau projet : un comics français que j’ai appelé Cosmic chaos !
Tout d’abord Cosmic chaos se rapproche des formats américain, un peu à la façon des bandes dessinées « strange« . Ainsi, par ce format court, j’espère sortir au minimum un chapitre de 20 pages par an. L’histoire prévoit 6 chapitres, chacun de 20 pages minimum. Dans un premier temps, le scénario, le dessin, la colorisation et la mise en page est réalisée par mes soins.
L’histoire de ce comics français à pour but de poser le personnage principal de Cosmic chaos dans une action qu’il ne comprend pas. Ainsi, vous suivez l’histoire en même temps que le protagoniste.
Ethan, un lycéen voit sa vie complètement chamboulée lors d’une soirée en forêt bien arrosée. Il est sauvé in extremis par une escouade, composée de trois personnes. Cette équipe arrive du fin fond de l’espace et a pour mission de préserver la ligne temporelle. N’allez pas croire que tout va pour le mieux. Cette escouade est à sa deuxième mission, et comme on pouvait s’y attendre, celle-ci commence comme leur première mission… En fiasco.
Dans ce chapitre vous découvrirez les différentes personnalités des protagonistes principaux. Chaque chapitre permettra de mettre en avant un personnage tout en suivant l’intrigue principale. Actuellement, je souhaite que ce projet soit indépendant pour ne pas bâcler certaines parties graphiques pour un souci de délais.
C’est pour toutes ces raisons que j’ai mis en place un système de financement participatif. Ainsi, je vous donne l’occasion de vous procurer le premier chapitre de la bande dessinée Cosmic Chaos et de débloquer pas mal de goodies sympa ! À noter que chaque bande-dessinée sera numérotée, donc c’est une édition limitée.
Pour le moment, ce projet avance, à son rythme, parmi d’autres projets, mon déménagement de Rouen vers Nantes et mon travail. Je pense que je suis en mesure de sortir un chapitre, voire deux chapitres par an. De même si certaines personnes souhaitent s’investir sur ce projet, je suis ouvert à développer le concept. Ce qui fait la force des comics est sans aucun doute l’union de plusieurs dessinateurs et/ou coloristes, qui apportent du sang frais, une autre vision et surtout du recul à l’histoire et au graphisme.
Actuellement, je travaille sur le chapitre 3 de ce comics français dès que mon activité de graphiste freelance me le permet.
Pour conclure, si certains d’entre vous souhaitent participer à cette aventure, ou se procurer le premier chapitre, n’hésitez pas à m’écrire sur morvanlr@gmail.com