
Lors de mon passage dans une agence de la région nantaise, que je ne préfère pas nommer, nous avons été sollicitées pour répondre à un appel d’offres privée. Celui-ci a pour but de mettre à jour la communication print de la billetterie régionale de l’Ouest, O spectacles.
Leur ambition est de retrouver une image cohérente avec leur secteur liée aux spectacles et au domaine de la culture. Pour cet appel d’offres, il était demandé une création d’affiche O spectacles et une note d’intention.
J’ai été missionnée par cet appel d’offres dans l’agence de communication nantaise. La chance que j’ai eue était la carte blanche pour ce sujet à première vue compliqué à traiter. Un bon moyen d’exprimer ce que je ressentais pour ce sujet et laisser libre cours à mon imagination.
Il y avait un brief assez dense qui souhaitait montrer l’éventail des divertissements que proposaient les différentes salles et types de spectacles.
Le côté artistique, culturel et cette notion de rassemblement et de bonne humeur était à garder en tête.
Autant dire qu’il ne fallait pas partir sur un style figuratif et trop représentatif d’une réalité. J’ai donc fait un grand écart créatif, je me suis orienté vers de l’art abstrait.


Mon idée était de moduler des formes qui s’assemble sous forme arrondie pour garder ce côté rassurant et doux. J’aurais aimé pousser ce concept de manière digitale pour une communication sur les réseaux sociaux ou encore des bornes numérique. Ce graphisme peut facilement s’animer pour montrer une sorte d’ébullition créative, toujours en mouvement.
Une fois que nous avons validé l’affiche, nous avons commencé à travailler sur des déclinaisons afin de communiquer sur d’autres formats.
La suite de ce dossier est rapide puisque les bases de notre visuel se déclinent facilement sur des brochures, des flyers et des 2 et 3 volets.
Je suis très content de ce dossier puisqu’il me permet de vous montrer une autre partie de mon travail, plus audacieux sur le design graphique.
