Conception et création d’un logo pour le groupe de métal-hardcore Never Break Promises. Le groupe rouennais souhaite un logo lisible et facilement identifiable. Subtile, symétrique et surtout déclinable sur différents supports de communication.
Pour cette identité, j’ai créé des jeux typographiques symétriques. La font et ses règles typographiques sont inventées spécifiquement pour ce projet.
Un logo pour un groupe de métal n’est pas évident, car il est facile de tomber dans le cliché. Beaucoup d’identité de projet musical se ressemble par leurs difformités structurelles. Mon but est de créer un signe fort qui fait sens avec l’identité musical du groupe rouennais.


L’ambition du groupe ne s’arrête pas à une identité forte, ils souhaitent également sortir un EP » 3 titres : « Transition ». Selon moi, le sens de ce mot incarne le passage d’un état à un autre. C’est cet état, que j’ai conscientisé comme une émotion que j’ai souhaité retranscrire sur cette pochette.
Je veux créer un sentiment contradictoire chez l’auditeur qui reçoit la pochette. Je souhaite que la personne qui tient cet objet dans les mains réfléchisse au sens de l’illustration et du message.
Celle-ci véhicule une connotation violente, bestiale et paradoxalement évoque des choses rationnelles. Une transition peut être longue, mais elle prend forcément forme et fin à un moment.


Pour communiquer sur ces éléments le groupe à créer une release party (une fête pour célébrer la sortie de l’EP) pour jouer leurs morceaux sur scène. J’ai alors proposé une affiche que j’ai déclinée sous forme de bannière destinée aux différents réseaux du groupe. Celle-ci est simple et se veut impactante.
Vous pouvez retrouver un clip du groupe Never Break Promises en ci-dessous afin de mieux comprendre l’univers musical du projet.