Illustration Angers Geekfest

On termine 2022 en beauté avec ce projet d’illustration pour le Angers Geekfest #4 que j’ai eu la chance de travailler.

Mais avant de débuter cet article, il est important de remercier The Artist Alley. La plateforme ou les artistes peuvent vendre leurs illustrations originales. Merci à Nicolas de m’avoir mis en relation avec l’équipe de Angers Geekfest pour ce travail d’illustration.

Chaque année, le Geekfest (à Angers et Bordeaux) a pour habitude de proposer une thématique autour de ses festivals. Pour la quatrième édition, le thème “Utopie / Dystopie” a été sélectionné. J’ai choisi de scinder cette thématique et de la traiter en deux temps. Celle que vous observez ci-dessous a comme thème la dystopie avec un personnage bien connu des fans de Marvel. Il s’agit du sinister strange et son troisième œil.

Ce choix est stratégique puisque avec ce personnage, nous pouvons facilement faire le lien avec le Multivers. Un principe mis en place dans la phase 4 du MCU.

Le Multivers, désigne l’ensemble des formes de réalités et de dimensions qui apparaît dans des éléments constituant l’univers Marvel.

Mon idée est donc d’imaginer deux équipes, une portée par le Sinister Strange et l’autre par le Docteur Strange. Ces deux capitaines d’équipe vont pouvoir aller chercher leurs équipiers dans les différentes dimensions et mondes qu’ils souhaitent. Ceci afin de protéger leur valeur à travers l’utopie, pour Dr Strange et la dystopie, pour Sinister Strange.

Les deux affiches vont donc se répondre avec des personnages que vous connaissez bien. A noter que Angers Geekfest à une couleur dominante de rouge, chose à prendre en considération pour les illustrations des personnages.

Le plus de ce projet et de savoir qu’une des deux affiches est également utilisée pour la couverture de leur ouvrage intitulé “M42“. Un livre consacré à la pop culture sous forme d’articles tous les plus intéressants, les uns que les autres. C’est donc une grande fierté d’avoir eu l’occasion de dessiner les héros qui font rêver des millions d’enfants.

Retrouvez toutes les informations de cet évènement sur leur site internet : angersgeekfest.com