À travers ces quelques lignes, je vous explique les processus que j’ai mis en place pour la refonte du logo de One x Fidlid, une agence de communication nantaise.
One x fidlid est une agence nantaise qui accompagne les entreprises dans leurs enjeux stratégiques de communication. Leur objectif est d’accompagner les organisations dans la compréhension des enjeux et des (r)évolutions en cours pour ne pas suivre le mouvement mais être le mouvement.
La refonte du logo de One x Fidlid commence par la réflexion autour d’une gamme chromatique particulière.
La couleur corail est spécialement choisie car elle peut véhiculer autant de gaieté que d’étonnement, surtout pour représenter une agence de communication. La couleur rose apporte de la douceur et atténue le côté agressif du corail. Elle adoucit et nous renvoie à une notion de fidélité.
Concernant le travail typographique, l’agence ne souhaite pas de jeu graphique et favorise une lisibilité maximale.
L’astuce va se trouver sur le « one » qui est en mouvement et appelle la baseline à le suivre. Ainsi, le « X » va faire la césure entre les deux mots et va s’inscrire entre le dynamisme du « one » et la rigueur du mot « fidlid ». Afin de casser cette régularité, j’ai opté pour une mise en page plus éclatée pour la carte de visite. Ceci dans le but de montrer le côté subversif de cette agence.
Enfin, la création de cette identité par une composition simple mais structurée lui permet de vivre sur différents supports.
Le logo One X Fidlid trouve sa place et ses repères sans trop d’efforts.
N’hésitez pas à aller voir d’autres projets créatifs ou me contacter si vous souhaitez m’en proposer un 🙂