Un nouveau départ pour le concept-store Rouennais
Qui ne connaît pas Ma première boutique à Rouen ?
Ce concept store de prêt-à-porter féminin propose une sélection de vêtements, chaussures et articles cosmétiques de créateurs pointus. Nous pouvons nommer les marques : Isabel Marant, Laurence Bras, Margaux Lonnberg, Anine Bing, Golden Goose, Autry, Diptyque, Cire Trudon…
Lorsque Charlotte m’a contacté pour refondre le logo de ma première boutique à Rouen, j’ai tout de suite accepté.
Ma première boutique est une enseigne phare du centre-ville de Rouen qui existe depuis 15 ans.
Après avoir connu plusieurs années accompagné par des associées. Charlotte à décidé de continuer l’aventure seule par amour de la mode, de la déco et du bien-être. Et surtout, comme elle le précise, pour conserver ce lien tissé avec ses clientes au fil des années…
Cet acte fort nécessite une nouvelle identité pour se réapproprier son environnement et construire une nouvelle image de marque solide.
Son objectif est de fédérer une communauté de cliente forte et de leur proposer une sélection de créatrices toujours plus pointues et qualitatives dans un environnement à son image.
Un logo soigné, intemporelle et élégant.
La priorité de cette identité réside dans sa connivence avec le monde de la mode, du luxe et de la qualité.
Nous avons décidé de construire un monogramme élégant avec les initiales du nom du magasin. Les lettres M, P et B sont construites aussi bien avec des courbes harmonieuses (panses) que des verticales structurantes (montantes et descendantes).
Les empattements du logo permettent une bonne stabilité de l’identité. Ainsi, celle-ci s’adapte facilement à son environnement.
Cette construction du logo permet à Ma Première Boutique de véhiculer des valeurs réconfortantes à sa cible à Rouen.
Enfin, l’utilisation du monochrome noir permet de finaliser cette ambition de s’inscrire dans une tendance raffinée et intemporelle.
Pour conclure, ce logo permet de fidéliser une nouvelle clientèle par ce signe distinctif et valorise ce magasin où il faut bon vivre.
Retrouvez une sélection de belles pièces au
17 rue Massacre à Rouen ou sur le site web de la marque.
N’hésitez pas à aller voir d’autres projets créatifs ou me contacter si vous souhaitez m’en proposer un 🙂