one x fidlid

One x fidlid est une agence nantaise qui accompagne les entreprise dans leur enjeux stratégique de communication. Leur objectif est d’accompagner les organisations dans la compréhension des enjeux et des (r)évolution en cours pour ne pas suivre le mouvement mais être le mouvement.

La refonte de cette agence commence sur une gamme chromatique particulière.

La couleur corail est spécialement choisi car elle peut véhiculer autant de gaieté que d’étonnement, surtout pour représenter une agence de communication. La couleur rose apporte de la douceur et atténue le côté agressif du corail. Elle adoucit et nous renvoie à une notion de fidélité.

Concernant le travaille de typographie, l’agence ne souhaite pas de jeu graphique et favorise une lisibilité maximum.

L’astuce va se trouver sur le « one » qui est en mouvement et appelle la base line à le suivre. Ainsi, le « X » va faire la césure entre les deux mots et va s’inscrire entre le dynamisme du « one » et la rigueur du mot « fidlid« .

Afin de casser cette régularité, j’ai opté pour une mise en page plus éclatée pour la carte de visite. Ceci dans le but de montrer le côté subversif de cette agence.