Beetlecase

Lorsque je travaillais pour l’agence de communication Publipress à Rouen, j’étais en charge de la marque Beetlecase. Cette marque de luxe accessible de coque de téléphone en cuir demande rigueur, organisation et sens du détail.

Outre la partie graphique, nous avions développé un pôle recherche et développement, car le packaging est une porte d’entrée pour présenter le produit au public et, est une tendance qui évolue rapidement. Dans notre cas, nous avions quelques sujets à valider comme le bouton-poussoir, les matières premières, la technologie du fourreau et du tiroir, l’écologie pour ce type de produit, le coût global…


J’étais en charge de valider les décisions prises, d’ajouter les finitions souhaitées au produit/packaging et de les énumérer dans un guide technique afin de lancer les prototypes de fabrication.

Ces prototypes devaient être rapidement validé, car toutes nos campagnes de communication et de diffusion était programmé quelques mois avants sur notre planning.

Une des campagnes de communication qui m’a le plus marqué pour cette marque était une collaboration avec la boutique Orange : Mood. Un magasin dédié aux objets connectés. Pour cette campagne, la chargée de projet et moi-même avons été à Orléans afin que je personnalise les coques de téléphone en cuir en dessinant dessus. Chose réalisable grâce à la marque Posca.

Nous avions communiqué sur cet événement grâce à une campagne de diffusion dans toute la ville d’Orléans sur des encarts publicitaires. (set de table, presse…)

Avec une forte demande dans l’univers de la téléphonie, la marque se devait d’être toujours plus présente. Je devais prendre en photo les produits, décliner les produits par catégories d’iPhone présent sur le marché ainsi que par couleur de produit. Une grosse partie de mon travail était donc de la prise et retouche photographique.

Je m’occupais de la photothèque (aussi bien en interne que pour nos distributeurs) et de la veille technologique.

La marque aime participer à de nombreux événements afin de gagner en notoriété. Un des stands que j’ai préféré concevoir était celui de l’IFA à Berlin. J’avais de grand espace pour imaginer une communication impactante tout en restant smart.

Verified by ExactMetrics