La partie illustration numérique est bel et bien différente de la partie activité artistique.
Je m’explique, dans cette partie les illustrations ont pour vocation d’être éditées ou publiées dans un journal, magazine, revue de presse ou dans un livre. Elles sont créées sur mesure pour être publiées aussi bien à Nantes qu’à l’internationale.
Par conséquent, la composition, le format et le travail autour de la typographie sont adaptés à ces différents médias. Ces règles permettent une bonne compréhension du message visuel que je souhaite faire passer. Les couleurs sont également un facteur nécessaire à l’œil pour la bonne compréhension d’une action ou d’un environnement.
Bien souvent, s’il s’agit d’un contrat dans le secteur de la jeunesse ou un souhait d’une illustration au trait. Dans un premier temps, je fais un rought digital ou traditionnel de la demande afin de bien représenter les enjeux du projet. Cela me facilite des allers-retours et me permet d’entretenir une bonne réactivité avec vous.
L’illustration numérique est beaucoup plus adaptable que celle couchée sur le papier. Ainsi, je peux aisément m’harmoniser à un style en particulier et proposer rapidement quelques croquis d’intentions.
Pour réaliser ce genre d’illustration numérique à Nantes, j’utilise la tablette Kamvas Pro 16 pouces de la marque Huion. J’ai la chance de travailler et d’être sponsorisé par cette marque. En revanche, lors de déplacement, je favorise un petit modèle de type Intuos, qui est beaucoup plus petit.
Par ailleurs, si vous souhaitez me proposer un projet ou que vous avez une question à me poser n’hésitez pas à cliquer sur le bouton ou à m’envoyer un mail à morvanlr@gmail.com.