L'illustration numérique
-

La partie illustration numérique est bel et bien différente de la partie activité artistique.

Je m’explique, dans cette partie les illustrations ont pour vocation d’être éditées ou publiées dans un journal, magazine, revue de presse ou dans un livre. Elles ont vocation d’être publié aussi bien à Nantes qu’à l’internationale.

Par conséquent, la composition, le format et le travail autour de la typographie sont adaptés à ces différents médias. Ces règles permettent une bonne compréhension du message visuel que je souhaite faire passer. Les couleurs sont également un facteur nécessaire à l’œil pour la bonne compréhension d’une action ou d’un environnement. 

Arsène lupin illustration numérique netflix morvan

Généralement, s’il s’agit d’un contrat dans le secteur de la jeunesse ou un souhait d’une illustration au trait, j’utilise presque intégralement une tablette graphique. Cela me facilite des allés-retours et me permet d’entretenir une bonne réactivité.

L’illustration numérique est beaucoup plus adaptable que celle couchée sur le papier. Ainsi, je peux aisément m’harmoniser à un style en particulier et proposer rapidement quelques croquis d’intentions.

Pour réaliser ce genre d’illustration numérique à Nantes, j’utilise la tablette Kamvas Pro 16 pouces de la marque Huion. Il faut dire que j’ai la chance que cette marque me sponsorise. Par contre, en déplacement, je favorise un petit modèle de type Intuos.

Par ailleurs, si vous souhaitez me proposer un projet ou que vous avez une question à me poser n’hésitez pas à cliquer sur le bouton ou à m’envoyer un mail à morvanlr@gmail.com.