Quelques explications sur l’activité artistiques à Nantes :
_

Être directeur artistique, graphiste et illustrateur me permet de vivre de ma passion. Cependant, j’ai le besoin de pratiquer différentes activités artistiques à Nantes. J’éprouve constamment l’envie de créer, prendre des photos, dessiner et expérimenter de nouvelles techniques. La pratique de ces différents médiums artistique me permet de canaliser ma production autour d’un thème. C’est également une source d’inspiration dans mon quotidien de créatif.

Les principaux médiums que je pratique sont l’illustration à l’encre noir et l’aquarelle.

Un support plus risqué que l’outil informatique faisant appel à la spontanéité mais qui requiert également de la technique.

La mise en place des éléments graphiques sur la feuille de papier diffère des méthodes de mise en page que j’applique en tant que directeur artistique. En graphisme, la structure de la mise en page est au service de la communication d’une idée, d’un concept ou d’un évènement tandis que la présence d’une illustration sur une feuille cherche à évoquer une émotion. Le travail par thématique me permet de me nourrir de différentes sources et ainsi ouvrir le champs des possibilités.

Black work – Tattoo


Je travail beaucoup par contraste polaire à savoir en noir et blanc. J’apprécie alors de détailler le dessins et de travailler avec précision et patience. Les dessins qui en émergent sont bercés d’onirisme et d’allégorie. Le style est minutieux et pointu. L’encre noire, par sa profondeur, nous absorbe et nous hypnose.

activités artistiques à nantes épée légende Morvan
activité artistique Morvan illustrateur Nantes
illustration activités artistiques à Nantes mythologie

Expressionnisme – Street-art

Cette partie de mon travail est beaucoup moins spontanée et me demande plus de temps puisque je mélange les techniques.

Je m’inspire de l’univers du street art en y intégrant des coulures. Cette technique me permet d’avoir une partie de mon travail qui n’est pas maîtrisé. En d’autres mots, je ne sais pas où va me mener cette illustration, je m’expose au danger et je peux rater ma composition ou mon intention picturale.

Souvent, les thématiques choisies sont liées à des mythes ou légendes que m’inspire une imagerie que j’essaie de retranscrire.



Voici les principales thématiques que j’aborde dans cette catégorie d’activités artistiques à Nantes.

Vous retrouvez donc mes deux axes principaux, le black work et une forme d’expressionnisme qui incorpore beaucoup d’influences comme le street art. Vous pouvez retrouver certaines de ces illustrations lors d’événements (marché de créateurs, conventions ou encore salons) auxquels je participe.

Vous pouvez vous procurer une reproduction de ces illustrations imprimés sur un papier de type Rives, épais et texturé de 300 grammes. Par ailleurs, si vous avez une question ou un message à me faire passer n’hésitez pas à cliquer sur le bouton ou à m’envoyer un mail à morvanlr@gmail.com.