Vidéo Mapping festival IHME VISION – Allemagne

Avec le collectif  la cachette nous avons pu mélanger fresque, collage et vidéo-mapping pour le Festival d’art numérique IHME VISION.
Ainsi, nous avons montré tout notre potentiel créatif à Hanovre, ville allemande jumelée de Rouen.

Ce festival regroupe une multitude d’artistes du « digital » qui créent avec les médiums de demain. (projection de formes géométriques sur bâtiments, vidéo, cabines sensorielles …) des procédés aussi riches les uns que les autres.

Ce vidéo-mapping pour le Festival IHME VISION, met en avant le jumelage entre la ville de Rouen et la ville de Hanovre. Nous avons donc pris comme support un pont qui est une métaphore du jumelage de ces deux ville.

La ville de demain est notre thématique principale pour ce projet. Si vous souhaitez plus d’infos sur le mapping et la performance, cliquez ici

Ce projet s’est créé en plusieurs temps. Je me suis occupé de la partie graphique en réalisant des illustrations simples et géométriques. En jouant avec ces formes, j’ai constitué un bâtiment, puis deux, puis une ville fictive. Par la suite, mon collègue à donné vie à mes illustrations en les animant. Une fois la fresque projetée, nous avons adapté l’ensemble du dessin au gabarit du pont. 

La fresque n’était pas seulement numérique mais aussi physique et matérielle. En effet, nous avons imprimé, découpé et collé certaines illustrations sur le pont. Le papier a permis de jouer avec les niveaux de transparence de la projection et ainsi mettre en évidence certaines illustrations. 

 

Clients