collaboration Smile with Vegas

En 2016, j’ai eu la chance de collaborer avec la marque « smile with Vegas » de Malaisie. Pour cette collaboration la marque  souhaite que j’ illustre un hibou. Pourquoi le hibou ? Tout simplement puisqu’ il est porteur de signification en Indonésie. À la vue ou au son de cet animal, les villageois sont pris de frayeur car ses animaux sont annonciateurs de mort. Leur symbolique de guides des âmes mortes s’est transformée petit à petit en une image qui évoque la peur.
En Indonésie, les hiboux sont appelés « burung hantu » qui signifie aussi oiseaux fantômes.

Pour revenir à la collaboration avec la marque Smile With Vegas, j’ai choisi de mettre en avant la relation qu’entretenaient les Indiens avec leurs animaux totems. Ceux-ci sont, selon une certaine croyance, porteur de message significatif et de leçon. Encore faut il pouvoir décoder les signes qu’ils nous envoient. Le but de ses animaux d’esprit est de nous guider et d’attirer notre attention sur quelque chose qui doit être reconnu comme une compétence, une action ou encore un aspect de notre personnalité.

D’un point de vue technique, la marque me donne  carte blanche pour cette illustration. J’ai donc choisi un aspect proche du style vintage en m’inspirant des couleurs néotrad (rouge, jaune et noir dans l’univers du tatouage traditionnel). Le procèdes d’impression est donc la sérigraphie afin de garder ce côté authentique et traditionnel. Je vous laisse regarder en détail le projet.

 

Clients