Affiche événement PIX3L RHAPSODY le 106 Rouen

De l’émotion lyrique de Final Fantasy, à cette petite musique entêtante de « Tétris » qui surgit dans notre tête en plein rangement. Nous remarquons vite que nos cultures respectives et quotidiennes sont peuplées de bandes originales marquantes.

Graphistes, game-designers et codeurs se retrouvent pour échanger sur un nouveau projet. Ajoutez à ceci des musiciens qui viennent enrichir son identité et vous créez un jeu-vidéo.

De Simon à Guitar Hero, en passant par des jeux de rythme plus confidentiels, la musique s’impose parfois comme élément central de certains jeux. Nous pouvons même assurer que le marché du jeu-vidéo pousse certains de ses compositeurs au rang d’artiste.

Pour cette événement organisé à le 106 de Rouen, j’ai eu la chance de réalisé l’affiche PIX3L Rhapsody. Cette affiche retracent la place de la musique du jeu vidéo dans notre culture générale. Les musiques de jeux vidéos et leur esthétique aux compositions d’aujourd’hui peuplent notre imaginaire. A ce jour ces musiques ont acquis une reconnaissance progressive allant du petit écran à la salle d’opéra. Cette exposition propose des jeux vidéo à manipuler sur place et des contenus interactifs.

 

 

Clients