PIX3L RHAPSODY – Le 106

De l’émotion lyrique de Final Fantasy à cette petite musique entêtante de Tétris qui surgit dans notre tête en plein rangement, nos cultures respectives et quotidiennes sont peuplées de bandes originales marquantes.

Graphistes, game-designers et codeurs se retrouvent au casting d’un jeu vidéo, au même titre que des musiciens qui viennent enrichir son identité. De Simon à Guitar Hero, en passant par des jeux de rythme plus confidentiels, la musique s’impose même parfois comme élément central de certains jeux.

Le marché du jeu vidéo a progressivement poussé certains de ses compositeurs au rang d’artiste, et a aussi vu de grands noms de la musique y prendre part jusqu’à devenir eux-mêmes des héros de pixels.

Création d’une affiche pour le 106 & PIX3L qui retracent la place de la musique de jeu vidéo dans le monde culturel. Son esthétique chiptune des premiers temps aux compositions d’aujourd’hui, ainsi que sa reconnaissance progressive… Du petit écran à la salle d’opéra. Cette exposition propose des jeux vidéo à manipuler sur place et des contenus interactifs.

 

 

Clients