logo pour groupe de métal – never break promises

Conception et création d’un logo pour le groupe de métal-hardcore Never Break Promises. Le groupe de musique extrême rouennais souhaite un logo masculin et lisible. Subtil et symétrique et surtout déclinable sur différents supports de communication.

Pour cette identité, j’ai créé des jeux de typographies symétriques. L’alphabet et ses règles typographiques sont inventés spécifiquement pour le groupe. Un logo pour un groupe de métal n’est pas évident, car il est facile de tomber dans le cliché. Tous les logos de métal se ressemblent par leurs difformités structurelles. Mon but est de créer un signe fort qui se démarque des autres groupes.

L’ambition du groupe ne s’arrête pas à une identité forte, ils souhaitent également sortir un EP  » 3 titres. Never Break Promises est présent dans leur premier Cd : « Transition ». Selon moi, le sens de ce mot incarne le passage d’un état d’esprit à un autre. C’est cet état d’esprit ou plutôt cette émotion que j’ai souhaité retranscrire sur cette pochette.

Je souhaite créer un sentiment contradictoire chez l’auditeur, qui reçoit la pochette comme un foutoir organisé. Une illustration à l’image du passage de la violence à la maîtrise de soi. Une transition peut être longue, mais elle prend forcément forme et fin à un moment. 

Pour communiquer sur ces éléments le groupe à créer une release party de leurs morceaux sur scène afin de vendre leur cd(s). J’ai alors proposé une affiche que j’ai décliné sous forme de bannière destinée aux différents réseaux du groupe.

 

Clients