Logo A L’ASSO DU CAMPUS

L’association «À l’asso du campus» est une initiative culturelle Rouennaise qui anime la vie sur le campus du Madrillet.  (Saint-Étienne-du-Rouvray – Rouen).
À
 l’occasion d’une après-midi de lancement des actions 2018/2019, cet évènement propose la rencontre entre les différents usagers du site dans un cadre convivial.
 L’ensemble de ces projets aspirent à une cohésion entre les acteurs et les usagers sur le campus.

Au rendez-vous : expo Road Kill de Sylvain Wavrant du collectif nos années sauvages sous forme d’un « cabinet de curiosité », atelier carte mentale « dessinez-nous votre campus », plateau radio, speed-dating associatif et plein d’autres surprises.

Ce dispositif est mis en place grâce à l’association Campus Sciences et Ingénierie Rouen Normandie, avec le soutien du Cnous et de la DRAC Normandie.

Mon travail en tant que graphiste commence avec la création d’une identité visuelle en adéquation avec la nouvelle charte graphique de l’association du campus. Ce logo se traduit par une mascotte, l’emblème étudiante.

La mascotte n’est autre qu’un lapin. Un clin d’oeil à la concentration de cette espèce sur le campus étudiant du Madrillet. L’univers du logotype « À l’asso du campus » s’inspire de l’astronomie. Encore une fois en relation avec l’activité de recherche en aéronautique des étudiants.
De plus, le campus du Madrillet est un peu le bout du monde pour les étudiants. En effet très excentré du centre ville de Rouen.

J’ai également réalisé les illustrations ainsi que la mise en page des différents supports papiers, fiches et flyers de lancement du premier événement.
Enfin, j’ai décliné l’univers  sur des tote bag. Afin d’aller plus loin sur ce projet, nous avons conçus un plan sur le verso du flyer.
Le flyer se transforme en voiture volante une fois les pièces détachées assemblées.

 

 

Clients