Morvan – Graphiste Illustrateur à Rouen

Parcours ?

Je suis Morvan Le Rest, j’ai 27 ans, je suis graphiste / illustrateur à mon compte depuis 2014.
Après un BTS en communication visuelle, je me suis orienté vers une licence en infographie et webdesign qui m’a permis de gagner en assurance par les deux stages longues durées effectués. Fort de ma capacité technique, j’ai souhaité m’orienter vers les beaux-arts pour retrouver les sensations du fait-main et découvrir les procédés d’impression manuelle comme la sérigraphie, la gravure et ainsi faire évoluer mon œil critique de la composition. Enfin, j’ai validé un Master en communication digitale pour comprendre les enjeux du marketing et de la communication sur le web. Ce master m’a permis d’adopter les leviers stratégiques d’une communication efficace.

Graphiste freelance ?

Après mes études j’ai commencé à acquérir des contrats pour des structures indépendantes, entreprises, collectifs d’art, musiciens, service public…

Aujourd’hui j’ai la chance d’avoir un travail mais je ressens l’envie de continuer à faire évoluer mon regard sur le monde par le biais des personnes avec qui je travail, d’apprendre d’elles pour construire un projet créatif qui leur ressemble. Je ne souhaite pas me fixer de limite de secteur d’activité pour m’ouvrir à tous les aspects de la création. Pour moi être graphiste freelance c’est avant tout être libre de travailler pour qui je souhaite et ne pas entrer dans une certaine routine.

Honoraire ?

Dans un premier temps je vous demanderais un brief précis du travail que vous souhaitez. Suite à cela, si votre zone géographique correspond, nous pouvons nous rencontrer ou, communiquer par téléphone, pour un meilleur suivi du dossier. A partir du cahier des charges (brief), je ferais une estimation du temps à passer pour la réalisation. Je me base sur cette estimation de temps pour faire un prix forfaitaire à partir de mon coût journalier (300 € TTC / jour). Ce devis vous est ensuite envoyé pour accord, et je demande un acompte de 30% à la commande, c’est à dire au retour du devis signé ou d’un bon de commande.

Et encore ?

Être graphiste signifie pour moi être actif et surtout créatif. J’ai développé en 2012 une marque de tee-shirt indépendante appelée Black Bones. Je constitue les collections, vidéos, promo, diffusion, seul. C’est une marque créée avant tout par passion puisque l’argent que je gagne, je le réinvesti pour étoffer ce projet.

Je fais également parti du collectif La cachette qui a pour but de valoriser l’art numérique sous différentes formes.

Si vous avez une question ou un message à me faire passer n’hésitez pas à aller sur la rubrique « contact » ou à m’envoyer un mail à morvanlr@gmail.com.