Illustrateur - artiste - créatif freelance je façonne des univers visuels, illustrations, identités, personnages, chartes graphiques en adéquation avec vos idées.

Voyage à Londres

Big ben, the queen Elizabeth II, fish&ships les clash bref : LONDON CALLING, laissez moi vous parler de mon voyage à Londres 

Les lignes qui suivent vous plongent au cœur de Londres. Métropole Anglaise où cohabitent punk et gentleman. Londres est aussi surnommée « The old smoke » depuis l’épisode de pollution atmosphérique de 1952. Londres a été recouverte d’un brouillard de pollution épais pendant cinq jours durant lesquels plus de 4.000 habitants ont péri. Un événement qui fait malheureusement écho aux actualités Rouennaises avec le nuage toxique, Lubrizol. Laissez moi vous conter l’athmosphère de ce fog anglais.

Je regrette de ne pas visiter d’avantage le royaume-uni notamment l’Angleterre à deux coups de rame depuis le port de Dieppe. Je suis tombé raide amoureux de cette ville à l’ambiance traditionnelle et avant-gardiste. Londres mêle à la fois l’architecture victorienne et les gigantesques building de la city.

Pour apprécier cette ville, nous avons pris une chambre chez l’habitant dans un quartier de l’ouest de Londres : Chelsea. Depuis notre lit, au 18e étage, se déroulait un panorama de la Tamise. Un spectacle incroyable de nuit où défilent les taxis londoniens.

Pendant cette semaine de voyage à Londres, nous avons souhaité (re) découvrir un maximum de chose. Les grands espaces verts de Hyde Park, proche du palais de Buckingham. Belgravia, le quartier résidentiel de luxe ponctué de quelques ambassades étrangères. Le fameux Big Ben (en travaux), London Eye, China town et ses délicieux traiteurs chinois, etc.

Puis, entre la visite du Tate modern museum et la vue imprenable depuis sky garden nous nous sommes restaurés au coeur de Borough Market où nous avons dégustés le célèbre poisson frit de nos amis British (plus frit que frais …!)

Sans oublier mon quartier favori, Camden Town, réputé pour ses nombreux marchés aux puces influencés par une culture dite alternative (cultures punks, gothiques, rock’n’rolls, discos et bien d’autre encore). Au cœur d’une boutique de Camden, nous tombons sur la marque d’horlogerie, The Camden watch company. Très vite, un feeling s’installe avec la représentante de la marque qui nous livre ses bons plans et coups de cœur Londoniens. Je repars alors à l’heure anglaise au poignet et convaincue que les anglaises sont de vrais gentlewoman (hyper friendly) !

Vous l’avez compris, Londres est d’une richesse sans nom, entre tradition et modernité, chaque quartier est représentatif d’une époque, d’un style et d’une histoire.



 


Merci à Anaëlle, qui sans elle, ce voyage et ce texte aurait été moins appréciable.

One thought on “Voyage à Londres”

  1. Patrick
     ·  Répondre

    Merci pour ce petit partage Londonien. Patrick

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*