Illustrateur - artiste - créatif freelance depuis plus de 6 ans, je façonne des univers visuels, illustrations, identités, personnages, chartes graphiques en adéquation avec vos idées.

Voyage à Rome

Préparer un voyage à Rome est une grande étape pour tous ceux / celles qui souhaitent s’arérer et se cultiver un peu. Pour ma part, j’avais besoin de vacances, de rencontrer une autre culture et de me retrouver face à de nombreux monuments construits pour et par l’ homme. En outre, il était nécessaire que je me confronte aux monuments du passé.

Le réflexe que nous avons tous et d’aller voir plusieurs blogs en espérant trouver les meilleurs plans. De notre côté nous nous sommes laissés séduire par Rome grace à une offre internet. De plus, nous avions la chance d’avoir une amie sur place. Ainsi, nous avons pu déguster les meilleures glaces de Rome dans le magasin nommée simplement «La Romana». Prendre des Spritz parfois accompagnés de superbes aperitivos. Découvrir des monuments vraiment étonnant comme le Jardin des Orangers à proximité de la basilique de Santa Sabina. Ou encore quelques graffitis de la Via Galvani. Vous pouvez voir «Hunted Wolf» réalisé par l’artiste Roa qui représente le symbole de la ville, la louve.

Vous retrouverez ci-dessous de nombreux lieux et monuments comme le forum romain, le Parc de la Villa Borghèse, Monument à Victor-Emmanuel II, ou encore la fontaine de Trevi.

Nous avons adoré notre voyage éclair à Rome. Nous sommes resté trois jours dont le 15 août (jour férié chrétien). Et pour compte, nous nous levions à 6 heures pour rentrer à l’hôtel vers 23 heures, le but ? Découvrir le maximum de chose que nous offrait cette somptueuse ville.

Ce qu’il faut savoir : les Italiens sont très croyants, ce qui nous a permis de découvrir une ville moins engorgée que d’ordinaire moins de touristes également car certains lieux de cultes sont fermés. Les fêtes sont pour les Italiens, un moment à partager en famille ou entre ami(e)s.

C’est un moment privilégié et très émouvant que de se retrouver dans une Rome presque fantôme. Avant de vous laisser visualiser les photos de ce mini-trip, je souhaitais remercier Laurène, notre amie et guide durant ses trois jours bien remplie.

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*